Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Sur quel résau social vous êtes le plus actif ?
ABC SANTE - Articles
18 mars 2014
Les malades d’Alzheimer se rétablissent avec de l’acide lipoïque et des oméga 3
| 18/03/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les malades d’Alzheimer se rétablissent avec de l’acide lipoïque et des oméga 3 Les compléments alimentaires montrent une fois de plus leur utilité dans le combat contre la maladie d’Alzheimer. Après un an de traitement, l’acide lipoïque et les oméga 3 ralentissent la progression de la maladie, comme l’ont démontré des tests de mémoire et du comportement chez presque 40 patients Alzheimer. Ces patients ont pris des doses quotidiennes contenant 675 mg de DHA, 975 mg d’EPA et 600 mg d’acide alpha-lipoïque (ou un placebo).

Les omega 3 sont de toute façon importants pour garder le cerveau en bonne santé. Les acides gras ne sont pas seulement des composants de nos cellules cérébrales, ils produisent aussi des substances qui inhibent les inflammations nuisibles. L’acide alpha-lipoïque est une substance propre à l’organisme dotée de propriétés très prometteuses quand cet acide est pris sous forme de supplément alimentaire. L’acide lipoïque stimule le métabolisme du sucre, une caractéristique clé d’un cerveau qui dépérit.

Démence vasculaire : comment réduire le risque ?
Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?

Lire aussi :
Silicium, aluminium et Alzheimer
Le DHA et la vitamine D éliminent les plaques du cerveau
La curcumine, un remède prometteur contre la maladie d’Alzheimer

Sources:
Shinto L, Quinn J, Montine T et al. A randomized placebo-controlled pilot trial of omega-3 fatty acids and alpha lipoic acid in Alzheimer's disease. J Alzheimers Dis. 2014;38(1):111-20

 

lijn