Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Êtes-vous gênés par le passage à l’heure d’hiver?
ABC SANTE - Articles
16 janvier 2012
Les médicaments sont plus mortels que vous ne pensez
| 16/01/2012 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les médicaments sont plus mortels que vous ne pensez Dans notre pays, les médicaments sont une cause de mort subite de plus en plus fréquente. C'est du moins ce qu’a déclaré le professeur de toxicologie Jan Tytgat (Louvain) aux journalistes du Nieuwsblad. Aux États-Unis, l’abus de médicaments est même devenu la principale cause de mortalité. Comprenons-nous bien, il s'agit de médicaments pris sans discernement, avec d’autres médicaments ou avec de l’alcool. Aujourd’hui (et grâce à internet), il est beaucoup plus facile d’obtenir, sans aucune prescription, des médicaments qui ne sont pas en vente libre et d’en consommer avec ou … sans modération.

Par ailleurs, il est également évident que certains médicaments sont trop souvent prescrits. Ainsi, les Belges comptent parmi les plus gros consommateurs de somnifères et la dépendance aux somnifères est un phénomène malheureusement de plus en plus fréquent dans les maisons de repos. Il faut dire que nous vivons dans une société où l’on pense qu’une petite pilule peut tout arranger…

Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?

Meer lezen
Les médecins préfèrent la médecine non-toxique. Pourquoi?
De nombreuses hospitalisations en urgence suite à la prise de médicaments

Sources:
http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleID=G2J3IILDQ&_section=60122109&utm_source=nieuwsblad&utm_medium=newsletter&utm_campaign=regio-dg
http://acceptatie.plusmagazine.be/nl/plus_news/503/belgen-nog-steeds-kampioen-slaapmiddelen-slikken

 

lijn