Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
13 décembre 2010
Les médicaments provoquent une dégradation du système immunitaire
| 13/12/2010 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les médicaments provoquent une dégradation du système immunitaire Effectivement, de même que le stress et les polluants de l'environnement sont des " voleurs " de vitamines et minéraux, il en est de même de nombreux médicaments. Des études scientifiques montrent que plusieurs médicaments prescrits couramment, entraînent des carences nutritionnelles et une dégradation de notre système immunitaire.
C'est notamment le cas d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires, d'hypotenseurs, d'hypocholestérolémiants, d'hormones de remplacement. Ces médicaments et d'autres également peuvent entraîner des carences nutritionnelles.

Les personnes qui consomment des médicaments doivent connaître cette réalité, de même que les problèmes de santé qui peuvent en résulter. Les antibiotiques affectent l'équilibre de la flore intestinale. Il en est de même des laxatifs chimiques.
L'aspirine puise dans vos réserves de potassium et augmente les besoins de l'organisme en vitamine C.
L'alcool quand a lui s'attaque surtout aux vitamines du groupe B.

Augmenter la résistance chez les enfants
La mystère des prébiotiques, probiotiques et synbiotiques
Une barrière intestinale renforcée = une immunité renforcée

Sources:
Ross Peltn, Ph.D., C.N., James B. La Valle, N.D., C.N.; Ernest B. Hawkins et Daniel L. Krinsky,
Drug-induced nutrient depletion handbook - 2007

 

lijn