Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
11 mai 2016
Les médicaments contre le TDAH affaiblissent l’ossature
| 11/05/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les médicaments contre le TDAH affaiblissent l’ossature Les os des enfants qui prennent des médicaments contre le TDAH sont moins solides. Une étude à grande échelle a révélé que 25% des enfants atteints de TDAH et sous médicaments ont une densité osseuse trop faible. Les chercheurs n’osent cependant pas encore se prononcer sur la question de savoir si la médication contre le TDAH augmente plus tard le risque d’ostéoporose. Mais c’est en tout cas un élément dont il faut tenir compte.

Les médicaments contre le TDAH peuvent provoquer des douleurs stomacales et intestinales et aussi diminuer l’appétit. En mangeant moins, les enfants pourraient aussi grandir moins vite. Il existe cependant d’autres mécanismes qui peuvent expliquer le retard de croissance du corps et de l’ossature. Ainsi, il est possible que l’effet des médicaments sur le système nerveux soit responsable d’un fort ralentissement de la croissance des os.

Ostéoporose prévention
Déficit de l'attention: oméga-3 et 6, une association gagnante?
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
Les acides gras oméga réduisent le TDA/H
L’activité physique comme remède contre le TDAH
La vitamine K2 protège de la décalcification osseuse

Sources:
ADHD medications associated with diminished bone health in kids.
http://www.aaos-annualmeeting-presskit.org/2016/news_releases/adhd.shtml

 

lijn