Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Articles
23 septembre 2014
Les jeux vidéo causent des problèmes de mémoire
| 23/09/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les jeux vidéo causent des problèmes de mémoire Les garçons qui passent trop de temps devant leur console de jeu vidéo dorment mal et voient leur mémoire et leurs capacités d’apprentissage se dégrader. Une étude allemande vient de montrer que les garçons qui se précipitent sur leur console après leurs devoirs retiennent moins bien les leçons qu’ils viennent de réciter. De plus ils mettront davantage de temps à trouver le sommeil quand viendra l’heure d’aller au lit.

Le docteur Markus Dworak de l’université de Cologne a suivi 11 petits garçons en bonne santé âgés de 12 à 14 ans. Les chercheurs ont évalué l’impact qu’avait cette habitude sur leur apprentissage et leur sommeil. Le verdict n’est pas très encourageant : les jeux vidéos diminuent la capacité d’apprentissage, altèrent la mémoire et affectent le sommeil. Les enfants qui se sont adonnés à ce loisir mettent plus de temps à s’endormir et ont un sommeil moins réparateur.

Le magnésium détend et assure un profond sommeil
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire plus:
Le gingko améliore la mémoire des jeunes
Une bonne concentration et une méilleure mémoire
Les oméga 3, un bon soutien pour l’étude

Sources:
M. Dworak, T. Schierl, T. Bruns, H. K. Strüder
Impact of Singular Excessive Computer Game and Television Exposure on Sleep Patterns and Memory Performance of School-aged Children / Pediatrics, 11 07; 120: 978 - 985.

 

lijn