Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Consommez-vous des crustacés ?
ABC SANTE - Articles
21 septembre 2015
Les herbes aromatiques rendent un repas gras plus sain
| 21/09/2015 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les herbes aromatiques rendent un repas gras plus sain Les herbes aromatiques contiennent des antioxydants et font qu’un repas riche en graisses devienne moins mauvais pour la santé.
Le poivre noir, la cannelle, le clou de girofle, l’ail, le ginbembre, l’origan, le paprika, le romarin et le curcuma sont des épices très riches en antioxydants.
Normalement, après un repas, on constate un pic de graisses et d’insuline dans le sang. Plus ce pic est élevé, plus la situation est défavorable quand on souffre de maladies comme le diabète, l’obésité ou une maladie cardiovasculaire.

Une étude a été menée sur six hommes en bonne santé mais en surcharge pondérale. Les chercheurs ont constaté qu’un mélange de 16 grammes des épices citées plus haut suffit à réduire ce pic. Ils ont également mesuré deux fois plus d’antioxydants dans le sang des participants.

Comment manger plus sain ?
Un régime simple pour détoxifier le foie

Lire aussi :
La viande plus saine avec des herbes
Manger le soir ? Ce n’est pas une bonne idée !
Comment faire manger plus sainement les enfants à l’école ?

Sources:
Skulas-Ray AC, Kris-Etherton PM et al. A high antioxidant spice blend attenuates postprandial insulin and triglyceride responses and increases some plasma measures of antioxidant activity in healthy, overweight men. J Nutr. 11 08;141(8):1451-7. Epub 11 06 22

 

lijn