Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous un antioxydant ?
ABC SANTE - Articles
12 janvier 2015
Les graisses trans rognent la mémoire !
| 12/01/2015 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les graisses trans rognent la mémoire ! Les hommes qui mangent beaucoup de graisses trans, ont une moins bonne mémoire. Une étude menée auprès de 1.000 hommes de moins de 45 ans et en bonne santé, a révélé que les plus gros consommateurs de graisses trans ont obtenu les moins bons résultats aux tests de mémoire. Il est possible que les graisses trans soient aussi une cause de l’obésité, de maladies cardiaques et même d’un comportement agressif.

Les graisses trans sont des graisses toxiques, qui naissent de la combustion d’acides gras non saturés. Elles augmentent le stress oxydatif dans le corps. On ne les trouve presque pas dans la nature, mais bien dans ce que l’on appelle ‘l’alimentation industrielle’ : les pizzas surgelées, la restauration rapide, les margarines, les snacks, etc. Les margarines, tant promues il y a quelques décennies et aujourd’hui encore comme ‘bonnes pour le coeur’, se composent, à plus de 30%, de graisses trans.

Comment manger plus sain ?
La prévention du vieillissement du cerveau

Lire aussi :
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine
Le gingko améliore la mémoire des jeunes
Les propriétés psychédéliques du bacopa

Sources:
Trans Fat Consumption is Linked to Diminished Memory in Working-aged Adults. American Heart Association Meeting Report Abstract 15572. 18 november 2014

 

lijn