Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
18 août 2011
Les germes de blé améliorent les effets de la thérapie contre le cancer
| 18/08/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les germes de blé améliorent les effets de la thérapie contre le cancer Un complément alimentaire composé de germes de blé a donné des résultats surprenants chez des patients cancéreux. Les personnes souffrant d’un dangereux mélanome (une forme de cancer de la peau) ont ressenti, grâce à ce complément, une amélioration considérable. Des études cliniques ont également donné des résultats très prometteurs sur des patients atteints du cancer de l’intestin.

Ce supplément est surtout administré à des cancéreux en traitement, dans le but d’améliorer leur qualité de vie. Les germes de blé contiennent des substances qui ralentissent la progression du cancer. Ce supplément est connu sous le nom d’‘Avemar©’ et a été mis au point par un médecin hongrois. Dans une première étape, il s’agissait d’obtenir un extrait de germe de blé. On a ensuite laissé fermenter celui-ci (simplement avec du levain), de sorte que les principes bio-actifs des germes de blé soient plus digestes.

Comment apparaît un cancer ?

Sources:
Mueller T, Jordan K et al. Promising cytotoxic activity profile of fermented wheat germ extract (Avemar®) in human cancer cell lines. Journal of Experimental & Clinical Cancer Research 2011, 30:42

 

lijn