Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
30 avril 2015
Les exercices abdominaux les plus efficace
| 30/04/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les exercices abdominaux les plus efficace C'est très bien de faire des exercices abdominaux assis chaque jour, mais selon des chercheurs canadiens il y a une façon de les faire en optimisant le maintien du dos, tout en stimulant l’ensemble des muscles qui composent la ceinture abdominale. Les scientifiques canadiens ont analysé l’activation des muscles abdominaux selon douze postures adoptées au cours de redressements assis. Pour cette étude, ils ont recruté 14 athlétes. Selon les chercheurs, l’activation optimale des muscles abdominaux survient lorsqu’on soulève le tronc de 45 degrés et que les mains, glissant le long du corps, parcourent une distance de 10 cm au sol.

C’est ce qu’on appelle la position de demi-redressement. Lorsque l’inclinaison du tronc est supérieure à 45 degrés (et que les mains parcourent 15 cm), la plupart des muscles abdominaux cessent de travailler, tandis que les muscles des hanches sont inutilement sollicités.

Lombalgie et une vie sedentaire!
Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire plus :
Lombalgie chronique
Manger le soir ? Ce n’est pas une bonne idée !
Une perte de poids rapide peut entraîner l’obésité !a>

Sources:
Parfrey KC, et al, The effects of different sit- and curl-up positions on activation of abdominal and hip flexor musculation, App. Physio. Nutr. Metab. Vol. 33. 08. 08 15

 

lijn