Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
23 janvier 2015
Les Européens se plaignent de ne pas assez dormir
| 23/01/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les Européens se plaignent de ne pas assez dormir Rester au lit plus longtemps le matin ! Près d'un jeune adulte sur deux en rêve. Selon une enquête consacrée au sommeil 45 pour cent des 25-45 ans estiment ne pas dormir assez. Dormir est considéré comme 'un plaisir' pour 86 pour cent des personnes interrogées. Mais les Européens ne mettent pas tous les atouts de leur côté pour profiter de leur nuit. Ainsi ils sont 24 pour cent à regarder la télévision au lit et deux personnes sur trois consomment des stimulants (tabac, café, alcool, thé, sodas à base de caféine) après 17 heures, des attitudes déconseillées par les spécialistes du sommeil.

Lorsqu'ils manquent de sommeil les Européens mettent en cause le travail (53 pour cent), les difficultés psychologiques (40 pour cent) et les enfants (27 pour cent). Une solution pour diminuer la fatigue est une mini sieste. Une telle sieste, qui ne dure à peine 5 minutes, est bénéfique parce que, curieusement, c’est le simple fait de tomber endormi qui est bénéfique.

Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Lire plus :
Un sommeil perturbé aussi dommageable qu’un manque de sommeil
Une manque de sommeil favorise les maladies graves
Les conséquences d’un manque de sommeil

Sources:
Chang HM, Mai FD, Chen BJ, Wu UI, Huang YL, Lan CT, Ling YC.
Sleep deprivation predisposes liver to oxidative stress and phospholipid damage: a quantitative molecular imaging study. / J Anat. 08 03;212(3):295-305.

Patel SR.
Is siesta more beneficial than nocturnal sleep?
Arch Intern Med. 07 10 22;167(19):2143-4;

 

lijn