Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
27 avril 2015
Les enfants nourris de fast-food travaillent moins bien à l’école
| 27/04/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les enfants nourris de fast-food travaillent moins bien à l’école Les enfants qui, en primaire, se sont régulièrement nourris de fastfood, ont obtenu de moins bons résultats en secondaire (trois ans plus tard). Les enfants qui mangeaient le plus souvent au fastfood ont obtenu 20% de moins que ceux qui n’y mangeaient pas. C’est ce qui ressort d’une recherche américaine menée sur près de 12.000 élèves.

L’Amérique est le pays du fastfood par excellence. Pourtant, 29% (encore) des enfants n’ont pas mangé de fastfood pendant la semaine où ils devaient remplir un questionnaire. 10% des enfants ont mangé de la fastfood de 4 à 6 fois par semaine. Même chez les enfants qui une à trois fois par semaine se nourrissaient de fastfood, les scientifiques ont constaté de moins bons résultats scolaires.
Les chercheurs n’ont pas pu déduire de cette étude les raisons précises de ces rapports. La fastfood est pauvre en certains nutriments, comme le fer. L’excès de sucre et de graisse peut également diminuer les capacités d’apprentissage.

Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation
L’importance des omégas 3 durant la grossesse

Lire aussi :
Deux plantes diminuent les problèmes de concentration et l’hyperactivité
Pour de meilleurs résultats scolaires: bouger!
Les oméga 3, un bon soutien pour l’étude

Sources:
Purtell KM, Gershoff ET. Fast Food Consumption and Academic Growth in Late Childhood. Clin Pediatr (Phila). 2014 Dec 5. pii: 0009922814561742

 

lijn