Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
20 août 2020
Les cigares moins mauvais que les cigarettes ?
| 20/08/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les cigares moins mauvais que les cigarettes ? Les cigares sont tout aussi néfastes que les cigarettes. La fumée de cigares et de cigarettes contient des substances cancérigènes, provoque des affections cardiorespiratoires et des dommages dans la cavité buccale. De nombreuses personnes pensent que les cigares occasionnent moins de dégâts, parce que la fumée n’est pas inhalée, mais c’est un raisonnement erroné.

Les composants de la fumée de cigares pénètrent également dans le corps via la cavité buccale. Les cigares contiennent plus de nicotine et sont généralement fumés sur une plus longue durée. Le risque de dépendance à la nicotine est donc tout aussi grand. Aussi, même si vous n’inhalez pas profondément la fumée, vous continuez à respirer la fumée dégagée par la consomption du cigare, de même que votre entourage.
Passer au cigare en guise de première étape pour arrêter de fumer est donc une mauvaise idée car le risque d’inhaler la fumée de cigare est grand.

Comment diminuer l’envie de fumer ?
Que faire contre la BPCO ?

Lire aussi :
Le tabac, c’est la vie qui part en fumée
Vapoter, encore plus nocif que fumer ?
Evitez également la fumée de troisième main

Sources:
Benowitz NL. Emerging nicotine delivery products. Implications for public health. Ann Am Thorac Soc. 2014 Feb;11(2):231-5. doi: 10.1513/AnnalsATS.201312-433PS.

 

lijn