Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumes ?
ABC SANTE - Articles
9 octobre 2018
Les avantages et les inconvénients d’une sieste
| 09/10/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les avantages et les inconvénients d’une sieste Un petit somme après le repas de midi peut être utile pour se libérer du stress de la matinée. Le but est naturellement d’être plus reposé et de pouvoir mieux se concentrer à son travail. De ce fait, on évitera des accidents du travail. La sieste vous met également de meilleure humeur.

Mais la sieste ne convient pas à tout le monde. Chez certaines personnes, la sieste engendre une perte de sommeil la nuit. D’autres se sentent abrutis et somnolents après une sieste.
Ne dormez pas trop longtemps, limitez votre sieste à 10 à 30 minutes. Le meilleur moment pour la faire se situe généralement entre 14 et 15h. C’est alors que la fatigue liée au repas de midi se fait sentir. Pensez également au fait que le réveil prend aussi un peu de temps.

Une bonne hygiène du sommeil pour un bon repos
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation


Lire aussi :
Une sieste protège le coeur
Manque d'énergie? Voilà 3 conseils gratuit
Un petit somme après le dîner rafraîchit la mémoire

Sources:
Mayo Clinic. Napping: Do's and don'ts for healthy adults. 21 11 12

 

lijn