Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
24 novembre 2016
Les asthmatiques ont besoin de vitamines D
| 24/11/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les asthmatiques ont besoin de vitamines D Il est fort probable qu’un supplément de vitamines D soit utile en cas d’asthme. Une analyse Cochrane, un des tests les plus difficiles pour évaluer l’efficacité d’un traitement déterminé, a trouvé sept études sur des enfants et deux sur des adultes. La vitamine D – quand elle est prise pendant une période de six à douze mois – diminue considérablement le nombre de crises d’asthme aiguës qui nécessitent un séjour à l’hôpital. La vitamine D réduit également les crises qui demandent une médication, elle diminue les symptômes de l’asthme et améliore la fonction pulmonaire.

L’asthme survient généralement plus souvent chez les enfants et les adultes qui présentent un faible taux de vitamine D dans le sang. Le manque de vitamine D est un problème mondial, parce que pour un grand apport en vitamine D, nous dépendons exclusivement du soleil (ou de compléments alimentaires). De plus amples recherches, dont certaines sont déjà en cours, doivent maintenant vérifier si un complément de vitamine D n’est nécessaire qu’en cas de carence.

Comment vous débarrasser de l’asthme ?
Les enfants et les vitamines

Liree aussi :
Les Européens manquent de vitamine D !a>
Respirer correctement quand on a de l’asthme
Fatigué à cause d’un manque de vitamine D

Sources:
Martineau AR, Cates CJ, Urashima M et al. Vitamin D for the management of asthma. Cochrane Database Syst Rev. 2016 Sep 5;9:CD011511

 

lijn