Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
29 septembre 2015
Les amateurs de thé à la camomille vivent plus vieux
| 29/09/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les amateurs de thé à la camomille vivent plus vieux Une recherche menée auprès de citoyens américains d’origine mexicaine montre que les hommes et les femmes qui boivent du thé à la camomille vivent plus vieux. Le risque de mourir au cours de l’étude était, chez ces personnes, 30% moins élevé. C’est chez les femmes que les résultats étaient les plus nets car elles boivent beaucoup plus souvent du thé à la camomille que les hommes.

Aujourd’hui, c’est surtout le thé vert qui est mis en avant comme ‘le’ thé bénéfique pour la santé. Pour les autres sortes de thés, il n’existe presqu’aucune donnée de population ou des résultats d’autres études. Nous savons bien que la camomille est riche en apigénine et en lutéoline, deux flavonoïdes dotés d’intéressantes propriétés médicinales. Les Américains d’origine mexicaine ont, par ailleurs, une grande préférence pour le thé à la camomille : 14% en buvaient l’année précédente.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
La prévention du vieillissement du cerveau

Lire aussi :
La camomille calme les esprits et favorise le sommeil
La camomille atténue les symptômes de l’hyperactivité

Sources:
Howrey BT, Peek MK. Chamomile consumption and mortality: A prospective study of Mexican origin older adults. The Gerontologist (2015) doi: 10.1093/geront/gnv051. First published online: April 29, 2015

 

lijn