Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous d'arythmies cardiaques ?
ABC SANTE - Articles
14 août 2019
Les amandes empêchent l'hyperglycémie
| 14/08/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les amandes empêchent l'hyperglycémie Pour prévenir l'hyperglycémie, un problème de plus en plus fréquent dans la population, il est important de prendre des repas à des heures régulières. Il est également bon de prendre des collations qui auront pour but de maintenir la glycémie stable. N' oubliez surtout pas les bienfaits de l'amande. Une poignée d'amandes d'une once comporte 160 calories.

Manger des amandes après un repas pourrait avoir des répercussions positives à court et à long terme sur votre santé. Une étude menée à l'Université de Toronto montre en effet que l'ingestion de ces graines stabilise le taux de glycémie enregistré après un repas. Cette découverte est particulièrement intéressante pour ceux dont l'alimentation est riche en glucides ou en aliments contre-indiqués en matière de glycémie (Diabète). De plus, la consommation d'amandes aide à prévenir le stress oxydatif.

Comment prévenir l’hypoglycémie ?
Comment équilibrer son diabète

Lire aussi :
Evitez les sucres cachés
Les statines augmentent le risque de diabète
Les propriétés bénéfiques de l’huile d’amande douce

Sources:
Josse AR, Kendall CW, Augustin LS, Ellis PR, Jenkins DJ. Almonds and postprandial glycemia--a dose-response study. Metabolism. 07 03;56(3):400-4

 

lijn