Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
8 juillet 2010
Le zinc protège des affections pulmonaires
| 08/07/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le zinc protège des affections pulmonaires Un certain nombre d’études montrent que des suppléments de zinc aident à prévenir les affections pulmonaires chez les personnes âgées.
Ces dernières, notamment celles qui résident dans des homes, ont souvent trop peu de zinc. Les affections pulmonaires constituent une importante cause de mortalité chez les personnes âgées et l’une des principales raisons de leur admission en milieu hospitalier.

Un manque de zinc constitue un facteur de risque pour des affections pulmonaires et d’autres infections. Des études menées à petite échelle montrent que des suppléments de zinc peuvent diminuer ce risque. Une dose quotidienne de 30 mg de zinc constitue déjà une dose satisfaisante, qui offre la garantie de compléter vos réserves de zinc. Des études à grande échelle doivent encore le confirmer mais ce serait déjà une mesure qui permettrait de dépenser moins.

Comment réduire le risque d’infection des voies respiratoires ?

Sources:
Barnett J, Hamer DH et al. Low zinc status: a new risk factor for pneumonia in the elderly? Nutrition Reviews® Vol. 68(1):3037

 

lijn