Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
9 juin 2016
Le vin rouge améliore la circulation sanguine
| 09/06/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le vin rouge améliore la circulation sanguine Un verre de vin rouge, c’est bon pour le coeur. Une substance contenue dans le vin rouge améliore à elle seule l’état des vaisseaux sanguins dans le cerveau, c’est du moins ce qu’indique l’American Journal of Clinical Nutrition.
Cette substance qui protège le coeur et qu’ils ont examinée, s’appelle le resvératrol, un polyphénol que l’on trouve entre autres dans la peau des raisins. Le resvératrol augmente, dans le sang, le nombre d’antioxydants propres à l’organisme, il détend les vaisseaux (dilatation) et améliore ainsi le flux sanguin.

Chez 22 adultes qui ont pris alternativement 250 et 500 mg de resvératrol, il s’est avéré que le resvératrol améliorait aussi la circulation sanguine vers le cerveau. En effet, la consommation d’oxygène dans le cerveau augmentait.
Le resvératrol est présent dans d’autres plantes que les raisins rouges, telles les canneberges (cranberry) et les cacahuètes. Le jus de canneberge contient une quantité de resvératrol similaire à celle du vin rouge.

La prévention du vieillissement du cerveau
Donnez à votre coeur une protection optimale !

Lire aussi :
La grenade, un fruit prodige
Du resvératrol contre les calories excédentaires
Le champagne est bon pour les vaisseaux sanguins

Sources:
David O Kennedy, Emma L Wightman et al. Effects of resveratrol on cerebral blood flow variables and cognitive performance in humans: a double-blind, placebo-controlled, crossover investigation. Am J Clin Nutr (03 31, 10). doi:10.3945/ajcn.2009.28641

 

lijn