Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
4 mars 2015
Le thé vert pour les patients atteints du syndrome métabolique
| 04/03/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le thé vert pour les patients atteints du syndrome métabolique 35 personnes obèses, souffrant du syndrome métabolique, ont bu quatre tasses de thé vert ou pris deux capsules d'extrait de thé vert tous les jours. Après huit semaines, on a constaté qu’elles avaient perdu du poids. Le surpoids n'est pas le seul problème lié au syndrome métabolique; ce dernier se caractérise aussi par un risque élevé de maladies cardio-vasculaires et de diabète.

Le thé vert combat aussi bien les risques cardio-vasculaires que diabétiques, entre autres, en faisant baisser le taux de cholestérol et en diminuant le stress oxydatif (en particulier les marqueurs sanguins MDA et 4-HNE).
Le thé vert fait donc maigrir sainement. Des substances dans le thé vert augmentent le métabolisme catabolique des tissus adipeux et des graisses. De plus, ils calment la faim.

Comment prévenir le diabète ?
Surpoids et prévention

Lire aussi :
Ne pas prendre l’obésité trop à la légère
De l’extrait d’agrumes pour maîtriser le syndrome métabolique
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine

Sources:
Basu A, Lyons TJ, et al. Green Tea Supplementation Affects Body Weight, Lipids, and Lipid Peroxidation in Obese Subjects with Metabolic Syndrome. J Am Coll Nutr, 2010; 29(1): 31-40

 

lijn