Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Articles
25 janvier 2012
Le sulfate de chondroïtine efficace contre l'arthrose
| 25/01/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le sulfate de chondroïtine efficace contre l'arthrose Le sulfate de chondroïtine rend les mouvements des mains plus souples, il diminue la douleur et les raideurs matinales chez les patients souffrant d’arthrose aux doigts. La chondroïtine compose le cartilage des articulations.

L'arthrose (l’usure des articulations) est une affection fréquente, et pourtant le nombre d'études sur le sujet est limité, même pour les traitements pharmaceutiques ! Ces derniers agissent souvent rapidement (tels les médicaments antidouleur et les anti-inflammatoires), mais leurs effets secondaires empêchent un usage prolongé. Bien que le sulfate de chondroïtine agisse beaucoup moins vite, son effet est finalement aussi puissant que celui d’un anti-inflammatoire, et il peut être pris sans danger pendant une longue période.

Comment réduire les symptômes de l’arthrose ?

Lire aussi :
Des remèdes naturels contre l’arthrose

Sources:
Gabay C, Medinger-Sadowski C et al. Symptomatic effect of chondroitin sulfate 4&6 in hand osteoarthritis: The finger osteoarthritis chondroitin treatment study (FACTS) A Randomized Double-Blind Placebo Controlled Clinical Trial. Arthritis & Rheumatism. 2011; doi 10.1002/art.30574

 

lijn