Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
15 novembre 2016
Le sucre nuit-il à la santé ?
| 15/11/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le sucre nuit-il à la santé ? La consommation de sucre a énormément augmenté depuis la grande révolution technologique du siècle dernier. Le sucre est un nutriment naturel, mais les quantités consommées aujourd’hui ne sont certainement plus bénéfiques pour notre santé.
Quelqu’un qui mange beaucoup de sucre raffiné court presque trois fois plus de risque de mourir d’une maladie chronique !

Il est probable qu’entrent ici en ligne de compte les pics de glucose que l’on observe dans le sang après un repas comportant des sucres raffinés et que l’on appelle d’ailleurs pour cette raison les ‘sucres rapides’. Une autre explication se trouve dans le manque de fibres et de nutriments essentiels qui survient automatiquement dans une alimentation riche en sucre.
Avons-nous besoin de tout ce sucre ? La réponse est évidemment : non. Mais dans notre société de consommation, il est très difficile d’y échapper…

Comment manger plus sain ?
Comment réduire le risque de cellulite ?

Lire aussi :
Le diabète et le sucre
Nouvelle génération d’édulcorants ?
Les enfants en meilleure santé après dix jours sans sucre

Sources:
Buyken AE, Flood V et al. Carbohydrate nutrition and inflammatory disease mortality in older adults. Am J Clin Nutr. 10 09;92(3):634-43. Epub 10 06 23

 

lijn