Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
30 janvier 2007
Le sport de haut niveau est néfaste pour le corps !
| 30/01/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le sport de haut niveau est néfaste pour le corps ! Kim Clijsters et Justine Henin se sont hissées dans le top mondial du tennis. Pourtant, ces dernières années, elles ont été régulièrement blessées. Les désagréments causés par les blessures ont été tels que Kim a décidé d'arrêter le tennis de haut niveau l'année prochaine, avant que son corps ne subisse des dommages sévères. Les sponsors réclament de la compétition en échange des montants considérables qu'ils investissent. Au cours des années écoulées, l'excès de compétition s'est traduit par des blessures de plusieurs mois. En 2007, la fédération internationale de tennis a pris la décision d’alléger le calendrier des athlètes. Les statistiques indiquent clairement que le sport de haut niveau est néfaste pour le corps humain.
Le tennis elbow est la blessure sportive la plus courante. Elle peut avoir des conséquences désastreuses. Prochainement, dans la perspective de la nouvelle saison européenne de tennis (Roland Garros et Wimbledon), bon nombre d’amateurs de tennis vont recommencer à s’entraîner. Or, à en croire les chiffres du BLOSO (équivalent flamand de l’ADEPS), 60% des débutants enthousiastes abandonneraient l'entraînement après trois semaines seulement en raison de douleurs dues à une blessure.
Il n’est toutefois pas nécessaire d’en arriver là pour peu que l’on se fasse encadrer par des professeurs de tennis professionnels dans des clubs bien organisés.

 

lijn