Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
12 mai 2016
Le Serenoa et les pépins de courge contre l’hyperplasie de la prostate
| 12/05/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le Serenoa et les pépins de courge contre l’hyperplasie de la prostate Selon une étude, deux remèdes végétaux contre l’hyperplasie de la prostate semblent être efficaces : ce sont l’huile de pépins de courge et l’huile de palmier nain Serenoa repens (aussi appelé sabal ou palmier scie).
L’hypertrophie bénigne de la prostate est un phénomène fréquent, par lequel le volume de la prostate augmente de façon telle que cela peut gêner la miction.
L’huile de pépins de courge et l’huile de palmier nain peuvent atténuer les désagréments engendrés par l’hyperplasie de la prostate. Les patients ont également ressenti une amélioration de leur qualité de vie et le taux de PSA (antigène prostatique spécifique) a diminué.

La diminution du volume de la prostate ne semblait pas cliniquement significatif.
Seulement après 12 semaines de traitement, on a remarqué une synergie entre l’huile de pépins de courge (350 mg) et l’huile de palmier nain (350 mg) et ce uniquement pour les troubles de la prostate.>

Prévention contre les troubles de la prostate

Lire aussi :
Lait et prostate
“Bouge !”, dit la prostate
Un bon complément contre une hypertrophie de la prostate

Sources:
Hong H, Kim C-S et al. Effects of pumpkin seed oil and saw palmetto oil in Korean men with symptomatic benign prostatic hyperplasia. Nutr Res Pract. 09 Winter; 3(4): 323-327

 

lijn