Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
7 juin 2016
Le sel incite à manger gras
| 07/06/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le sel incite à manger gras Le sel augmente l’envie de manger gras. Des scientifiques australiens ont maintenant aussi pu observer qu’une personne qui met du sel sur sa nourriture, mange automatiquement plus de calories. Il ressort d’une étude que la teneur en sel d’un repas détermine aussi la quantité de nourriture consommée. Dans cette étude, on a calculé que le sel augmente de 11% la prise de calories.

Même des hommes et des femmes sans véritable préférence pour une nourriture grasse, mangent davantage quand on ajoute du sel au repas. C’est pourquoi les chercheurs sont convaincus que le gras (huile, matière grasse) n’est pas le grand condiment irrésistible qui contribue à la surconsommation. Les graisses se trouvent le plus souvent dans des aliments transformés, contenant deux autres ingrédients fort appréciés : le sel et le sucre. Pensez à la plupart des snacks : chips, pitta, fritures, bonbons, etc. Les aliments riches en graisse mais sans sel ni sucre sont, par contre, plutôt rares.

De bonnes habitudes préviennent l’obésité
Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire aussi :
Le sel, un danger pour le coeur
Quelques astuces pour manger moins salé
A force de voir les autres manger mal, on finit par faire comme eux

Sources:
Bolhuis DP, Costanzo A, Newman LP et al. Salt Promotes Passive Overconsumption of Dietary Fat in Humans. J Nutr. 2016 Apr;146(4):838-45

 

lijn