Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
11 février 2015
Le sérénoa, le sélénium et le lycopène diminuent les troubles de la miction (hommes)
| 11/02/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le sérénoa, le sélénium et le lycopène diminuent les troubles de la miction (hommes) Un supplément composé de trois ingrédients naturels aide à mieux maîtriser les troubles mictionnels. Dans une étude à grande échelle, des Italiens qui étaient déjà traités avec de la tamsulosine, ont vu leurs problèmes de miction encore diminuer grâce au sérénoa, au sélénium et au lycopène. Le Serenoa repens (palmier nain) a déjà souvent été testé dans des problèmes de prostate. Les chercheurs pensent que des antioxydants comme le sélénium et le lycopène sont nécessaires pour renforcer l’effet du sérénoa.

Cinquante pourcents de la population masculine âgée entre 50 et 60 ans est tôt ou tard confrontée à des problèmes de miction. Devoir uriner plus souvent signifie devoir se lever plus souvent la nuit et donc dormir moins bien. Des moyens naturels et efficaces contre les troubles mictionnels sont certainement utiles, parce que les médicaments ont pour effets secondaires une perte de la libido et des troubles de l’érection. Le ‘nutraceutique’ qui a été prescrit dans l’étude contenait 320 mg de Serenoa repens (85% de stérols), 50 µg de sélénium et 50 mg de lycopène.

Prévention contre les troubles de la prostate
L'infection urinaire et cranberry

Lire aussi :
Le lycopène (ketchup) protège la prostate
Un bon complément contre une hypertrophie de la prostate
Les pépins de courge et le Serenoa repens contre l’hyperplasie de la prostate

Sources:
Morgia G, Russo GI, Voce S et al. Serenoa repens, lycopene and selenium versus tamsulosin for the treatment of LUTS/BPH. An Italian multicenter double-blinded randomized study between single or combination therapy (PROCOMB trial). Prostate. 2014 Nov;74(15):1471-80

 

lijn