Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
17 octobre 2012
Le sélénium et le Q10 diminuent la mortalité suite à une affection cardiovasculaire
| 17/10/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le sélénium et le Q10 diminuent la mortalité suite à une affection cardiovasculaire Les cardiaques qui prennent, chaque jour, 200 mg de coenzyme Q10 et 200 µg de sélénium, ont moins de risque de mourir d'une affection cardiaque. C'est la conclusion d'une étude suédoise menée sur plus de 400 personnes.
De plus, celles et ceux qui avaient pris les compléments réalisaient un meilleur score cardiaque, score établi par une échocardiographie. L'entreprise danoise Pharma Nord était le fournisseur des compléments de sélénium et de coenzyme Q10 pour l'étude.

Le sélénium est un minéral indispensable qui est, en général, insuffisamment présent dans l'alimentation européenne. Il joue un rôle crucial dans la défense contre le stress oxydatif et les substances toxiques.
Environ 75 % des cardiaques ont un faible taux de coenzyme Q10 dans le sang ou dans le muscle cardiaque. La coenzyme Q10 est nécessaire à la production d’énergie, et de l’énergie, le cœur en a continuellement besoin. La coenzyme Q10 est également un antioxydant très puissant.

Troubles du rythme cardiaque - Prévention
Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?

Lire aussi :
CoQ10 et insuffisance cardiaque
Le sélénium protège l'organisme de nombreuses maladies!

Sources:
Alehagen U, Johansson P et al. Cardiovascular mortality and N-terminal-proBNP reduced after combined selenium and coenzyme Q10 supplementation: A 5-year prospective randomized double-blind placebo-controlled trial among elderly Swedish citizens. International Journal of Cardiology. 2012; doi:10.1016/j.ijcard.2012.04.156

 

lijn