Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
9 janvier 2015
Le sélénium, un minéral détoxiquant
| 09/01/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le sélénium, un minéral détoxiquant Une recherche menée par l’université d’Adélaïde (Australie) a, pour la première fois, démontré que le sélénium constitue un facteur crucial pour la fertilité de la femme. Le développement des ovules dans les trompes utérines dépend d’une enzyme qui a besoin de sélénium pour détoxiquer les substances. Les chercheurs ont pu démontrer que des cellules qui aident l’ovule à se développer, contiennent plus de sélénium que la moyenne. Le sélénium est donc nécessaire pour garder l’environnement de l’ovule sain.

L’enzyme qui garantit le développement des ovules, s’appelle GPX et aide à éliminer les radicaux libres et autres substances indésirables. Presque chaque cellule a besoin de cette enzyme qui contient du sélénium. Les cellules reproductrices ont une capacité de détoxication plus élevée pour protéger la matériel génétique de manière optimale contre les substances toxiques. Le sélénium est aussi important pour de bonnes défenses et un bon fonctionnement de la thyroïde.

Traitement de l’infertilité

Lire aussi :
Le sélénium protège l'organisme de nombreuses maladies
Le rayonnement du gsm causerait-il une baisse de la fertili
Les antioxydants résolvent des problèmes de fertilité chez l’homme

Sources:
Ceko MJ, Hummitzsch K, Hatzirodos N et al. X-Ray fluorescence imaging and other analyses identify selenium and GPX1 as important in female reproductive function. Metallomics. 2014 Nov 3. [Epub ahead of print]

 

lijn