Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
7 mai 2014
Le Roundup en cause !
| 07/05/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le Roundup en cause ! Le glyphosate, le désherbant que l’on trouve entre autres dans le Roundup, n’est pas aussi sûr que le prétendent des entreprises comme Monsanto. Dans les années nonante, Monsanto avait déjà répandu le mythe selon lequel le glyphosate était biologiquement bien dégradable (et à l’époque des actions avaient déjà été intentées en justice contre cette allégation). Ces dernières années, de nombreux faits catastrophiques ont été rapportés au sujet de ce pesticide.

Deux associations américaines ont fait tester du lait maternel en laboratoire. Résultats : 3 échantillons sur 10 présentaient de fortes concentrations de glyphosate. Pour une substance qui est censée être biologiquement dégradable, cela est impossible. Les concentrations dans les urines sont même dix fois plus élevées que chez des citoyens européens.

Cette étude n’est pas une étude formelle comme celles menées dans des universités. Les résultats doivent donc être confirmés par des chercheurs neutres. Ces découvertes ne sont pas pour autant improbables : on trouve de plus en plus souvent du glyphosate dans l’environnement et certains chercheurs parlent d’effets hormonaux. Ceci signifie que de faibles concentrations suffisent pour produire des effets néfastes.
Les autorités néerlandaises ont entretemps interdit le Roundup pour un usage privé.

Comment s’hydrater correctement ?
Comment prévenir le cancer du foie ?
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

Lire plus :
Shampoings et cancer du sein
Les OGM sont-ils sans danger pour la santé ?
Un complexe multivitaminé protège les femmes du cancer du sein

Sources:
www.momsacrossamerica.com
www.sustainablepulse.com

 

lijn