Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous sentez-vous parfois sans énergie ?
ABC SANTE - Articles
28 mai 2013
Le rire comme thérapie
| 28/05/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le rire comme thérapie Le fait de rire a de nombreux effets bénéfiques sur le corps. Cela met les muscles en mouvement et ça améliore la respiration. La circulation du sang est stimulée et les hormones de stress diminuent. Rire régulièrement augmente la résistance. On ressent moins la douleur et, mentalement, on réalise de meilleures prestations.

C’est en psychologie que les effets favorables du rire apparaissent le plus clairement. Nous ressentons moins de stress, d’anxiété et nous nous sentons moins dépressifs. Le rire donne un sentiment d’amour-propre. La créativité et la capacité de solutionner des problèmes s’améliorent. Le fait de beaucoup rire influence aussi positivement nos relations avec les autres. Cela renforce les liens et nous rend plus attirant. Bref, pour résumer ce que tout le monde savait déjà : le rire nous fait nous sentir mieux.

Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !

Lire aussi :
Des herbes anxiolytiques
Rire, c’est bon pour la santé
Stress et anxiété? Pensez à la relaxation!

Sources:
Ramon Mora-Ripoll. Potential health benefits of simulated laughter: A narrative review of the literature and recommendations for future research. Complementary Therapies in Medicine. 2011; 19, 170-177

 

lijn