Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
10 septembre 2007
Le resveratrol du vin contre le cancer de la prostate ?
| 10/09/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le resveratrol du vin contre le cancer de la prostate ? Décidément, le vin rouge n'arrête pas de faire parler de lui. Après lui avoir prêté des vertus cardio-protectrices, cette boisson pourrait se révéler être un allié de choix contre les tumeurs. Selon des chercheurs américains, un de ses composés, le resvératrol, serait capable de prévenir l'apparition du cancer de la prostate.
Certes, leur étude portait pour l'instant sur des souris. Mais les résultats montraient une diminution des risques de presque 90 % ! Seul problème : pour obtenir chez l'homme la quantité équivalente en resvératrol, il faudrait boire l'équivalent d'une bouteille par jour ! Mais rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de s'enivrer pour se protéger : ce composé est naturellement présent dans le raisin et ont peut prendre suffisament de resvératrol, grâce à un supplément alimentaire ! Les doses de Resveratrol pour l'inhibition du cancer et maladie cardiovasculaire sont 5mg ou 10mg quotidiens. Les doses pour le traitement sont 15mg à 30mg quotidien.
Et si vous privilégiez les apports en resvératrol à boire, n'oubliez pas les seuils à ne pas dépasser : pas plus de deux verres.

Lire plus: Les troubles de la prostate

Sources:
Gill C, Walsh SE, Morrissey C, Fitzpatrick JM, Watson RW.
Resveratrol sensitizes androgen independent prostate cancer cells to death-receptor mediated apoptosis through multiple mechanisms. / Prostate. 2007 Sep 6;

 

lijn