Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumes ?
ABC SANTE - Articles
7 mai 2018
Le régime méditerranéen protège du cancer de la peau
| 07/05/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le régime méditerranéen protège du cancer de la peau Une alimentation contribue à protéger la peau. Des chercheurs italiens ont comparé le mode d’alimentation de 300 personnes souffrant d’un ou de plusieurs mélanomes avec les habitudes alimentaires de personnes en bonne santé. L’alimentation méditerranéenne s’est révélée être un facteur fortement protecteur contre les mélanomes. La consommation de poisson, de crustacés, de thé, de légumes (des choux, des légumes verts) et de fruits (des agrumes) assure une protection d’environ 50% !

Les mélanomes (une forme agressive de cancer de la peau) constituent une des formes de cancer qui apparaissent le plus rapidement et ce, tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Les rayons UV restent, sans aucun doute, un important facteur déclenchant, d’autant plus que le rôle de la crème solaire dans la prévention des mélanomes est remarquablement vague. Gardez donc toujours à l’esprit l’utilité d’une alimentation saine.

Conseils contre les coups de soleil
Quelques conseils pour les amateurs de soleil

Lire aussi :
Le régime méditerranéen protège les yeux
Les crèmes solaires contre le cancer de la peau ?
Le régime méditerranéen protégerait du rhume des foins

Sources:
Fortes C, Mastroeni S et al. A protective effect of the Mediterranean diet for cutaneous melanoma. Int J Epidemiol. 08 10;37(5):1018-29

 

lijn