Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
7 avril 2015
Le Pycnogénol diminue les règles douloureuses
| 07/04/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le Pycnogénol diminue les règles douloureuses Le Pycnogénol permettrait de réduire la prise d’analgésiques chez les femmes souffrant de fortes douleurs menstruelles. C’est ce qu’indiquent les résultats d’un essai clinique mené au Japon auprès de 116 femmes. Selon les résultats, les femmes qui prenaient du Pycnogénol ont diminué leur consommation d’analgésiques au cours des deux cycles menstruels de traitement. Cette réduction s’est maintenue durant le cycle suivant au cours duquel les participantes n’ont pas pris de supplément.

Le Pycnogénol aurait un effet anti-inflammatoire. Lors de récents essais en éprouvette, on a en effet observé qu’en plus d’avoir une action antioxydante, le Pycnogénol contribuerait à inhiber la production de prostaglandines, lesquelles ont une action inflammatoire dans l’organisme. Les participantes ont pris, deux fois par jour, un supplément de Pycnogénol (30 mg d’extrait de pin normalisé)

Optimiser l’apport en fer
Le repos calme les intestins hypersensibles

Lire aussi :
Le Ginkgo biloba contre les désagréments prémenstruels
L’huile de krill soulage les symptômes du syndrome prémenstruel
Le fenouil et la vitamine E sont meilleurs qu’un antalgique en cas de douleurs menstruelles

Sources:
Suzuki N, Uebaba K, et al. French Maritime Pine Bark Extract Significantly Lowers the Requirement for Analgesic Medication in Dysmenorrhea: A Multicenter, Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Study. J Reprod Med, 08;53;338–346.

 

lijn