Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
13 décembre 2016
Le pouvoir de guérison de l’aloe vera
| 13/12/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le pouvoir de guérison de l’aloe vera L’utilisation de l’aloe vera date déjà de plusieurs milliers d’années. Cette plante a de multiples applications :
- la peau et la cicatrisation
L’aloe vera a un effet anti-inflammatoire et stimule le renouvellement des tissus endommagés. Des tests fructueux ont été effectués sur des patients ayant subi une radiothérapie ou d’autres souffrant de brûlures. L’aloe vera peut aussi éventuellement fonctionner sur des ulcères, de l’herpès, de l’eczéma, des hémorroïdes et des varices.
- Le diabète
Des études menées sur des rats et des patients diabétiques ont montré que l’aloe vera maintient le glucose sanguin sous contrôle. Elle diminue également le taux de cholestérol dans le sang.
- Les problèmes intestinaux
L’action anti-inflammatoire et cicatrisante de l’aloe vera peut également être d’application en cas d’ulcères ou d’inflammation des intestins.
L’aloe vera dispose encore de bien d’autres pouvoirs, tels que la guérison du psoriasis, l’entrave à la formation de tumeurs et de caillots sanguins, la protection du foie, la baisse des hormones thyroïdiennes, le traitement des gingivites, etc.
Pour un usage interne de longue durée, vous devez consulter votre médecin. L’aloe vera est inoffensif mais peut parfois provoquer des réactions allergiques et toxiques.

Coupures et égratignures : traitement
Psoriasis: comment réduire la fréquence et l'intensité des éruptions

Lire aussi :
Eliminer l’acide gastrique avec de l’Aloe Vera
Soigner les lésions plus important que des antibiotiques

Sources:
Rodriguez E, Martin JD et al. Aloe vera as a functional ingredient in foods. Critical Reviews in Food Science and Nutrition, 50: 4, 305-326

 

lijn