Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
4 juillet 2012
Le petit déjeuner est crucial contre l’obésité
| 04/07/2012 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le petit déjeuner est crucial contre l’obésité Comment garder la ligne après 40 ans ? En prenant un bon petit déjeuner ! C’est la conclusion d’une étude britannique publiée à l’American Journal of Epidemiology. En effet, augmenter son apport calorique matinal de 10% permettrait de réduire le gain de poids. L’équipe du docteur Forouhi, de l’Institute of metabolic Science à Cambridge en Angleterre a observé le mode de vie de 6 800 personnes âgées de 40 à 75 ans.

Toutes les semaines, les chercheurs ont relevé les pratiques alimentaires quotidiennes de ces adultes, leurs habitudes sportives et tabagiques. "Bien que, de manière générale, les personnes qui ont participé à l’étude ont pris un peu de poids pendant les 3 années de suivi, nous avons remarqué que celles qui mangeaient bien le matin en avaient pris moins que les autres", souligne le docteur Forouhi. L’équipe du docteur Forouhi conclut que répartir dès le matin nos apports caloriques quotidiens permettrait de garder la ligne, ou du moins de ne pas trop prendre de poids.

Comment prévenir l’obésité ?
De bonnes habitudes préviennent l’obésité

Lire plus:
Pourquoi les gens qui déjeunent le matin sont-ils moins obèses ?
Les snacks après le déjeuner anéantissent les efforts pour maigrir

Sources:
Lisa R. Purslow, Manjinder S. Sandhu, Nita Forouhi, Elizabeth H. Young, Robert N. Luben, Ailsa A. Welch, Kay-Tee Khaw, Sheila A. Bingham, and Nicholas J. Wareham
Energy Intake at Breakfast and Weight Change: Prospective Study of 6,764 Middle-aged Men and Women
Am. J. Epidemiol. 2008 167: 188-192

 

lijn