Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
8 mai 2014
Le pélargonium donne plus d’oxygène aux poumons
| 08/05/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le pélargonium donne plus d’oxygène aux poumons Un extrait de pelargonium sidoides peut soulager les problèmes pulmonaires chez les fumeurs. Les patients qui ont pris l’extrait souffrent moins de crises de détresse respiratoire, sont moins souvent absents au travail et ont une meilleure qualité de vie. La prise de l’extrait aide même à limiter l’usage d’antibiotiques !

Le poumon du fumeur (BPCO, broncho-pneumopathie chronique obstructive) est la troisième cause de mortalité au monde. Ce remède simple et naturel peut donc s’avérer très utile pour de nombreux fumeurs invétérés. Le pelargonium sidoides est une plante de la famille des géraniums et est utilisée depuis des siècles en Afrique du Sud. Trois fois trente gouttes d’un extrait déterminé (EPS7630) suffit pour garder les voies respiratoires en bonne santé. Cet extrait aide surtout à éliminer les infections des poumons.

Que faire contre la BPCO ?
Comment éviter l’utilisation d'antibiotiques ?

Lire aussi :
Le pelargonium sidoides a une large action antivirale
La fumée de tabac puise dans notre réserve d’antioxydants>
L’eucalyptus, un soulagement pour les “poumons de fumeurs”

Sources:
Matthys H, Pliskevich DA et al. Randomised, double-blind, placebo-controlled trial of EPs 7630 in adults with COPD. Respir Med. 2013 May;107(5):691-701

 

lijn