Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
18 avril 2014
Le millepertuis, un anti-dépresseur naturel sans effets secondaires
| 18/04/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le millepertuis, un anti-dépresseur naturel sans effets secondaires Beaucoup de gens présentent des problèmes des troubles de l'humeur, accompagnés de périodes d'insomnie, d'anxiété, d'inquiétude, d'irritabilité, d'humeur dépressive, de pessimisme, de mélancolie, de sentiments d'incapacité, de culpabilité et de dévalorisation.
Habituellement, en médecine conventionnelle, on suggère des antidépresseurs pour combattre cette situation. Mais il n'est pas certain qu'il s'agisse de la meilleure médication dans les circonstances. Le recours aux plantes peut être tout aussi utile et efficace sans pour autant générer des effets secondaires fâcheux.

Le millepertuis peut aider à corriger, la tendance dépressive et permettre à l'individu de fonctionner normalement en retrouvant sa bonne humeur et en faisant disparaître les symptômes reliés à la dépression. On estime qu'il faut un apport quotidien de 900 mg de cette plante, standardisée à 0.3% d'hypéricine, son ingrédient actif. Cette quantité de millepertuis doit être répartie durant la journée en trois doses de 300 milligrammes. Il faut compter trois semaines pour que les résultats
puissent commencer à se manifester.

Comment réduire le risque de dépression ?

Lire plus:
De l’inutilité des antidépresseurs
La recette pour être créatif et heureux
Des suppléments de zinc en guise d’antidépresseurs

Sources:
Anghelescu IG, Kohnen R, Szegedi A, Klement S, Kieser M.
Comparison of Hypericum extract WS 5570 and paroxetine in ongoing treatment after recovery from an episode of moderate to severe depression: results from a randomized multicenter study.
Pharmacopsychiatry. 06 11;39(6):213-9

 

lijn