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ABC SANTE - Articles
3 novembre 2021
Le meilleur et gratuit médicament
| 03/11/2021 |
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Le meilleur et gratuit médicament Les médecins devraient donner à leurs patients une ordonnance sur les exercices physiques à pratiquer selon leur état de santé, croit une chercheuse américaine de l’Université de Washington. Même si les bienfaits de l’activité physique sur la santé ne sont plus à démontrer, peu de gens font les 150 minutes d’activité modérée recommandées par semaine (moins de 40 pour cent), fait-elle remarquer.

Voici quelques exemples de bienfaits pour chaque type d’activité physique que l’auteure de l’étude met de l’avant : l'activité physique diminuent les risques de maladies cardiovasculaires, améliorent l’humeur, peuvent faire perdre du poids si pratiqués à haute intensité, améliorent les capacités cognitives, favorisent un meilleur contrôle de la glycémie, augmentent la masse musculaire, préviennent le déclin lié au vieillissement, réduisent la pression sanguine, améliorent la densité osseuse, réduisent la résistance à l’insuline, réduisent le stress.

Prévenir les problèmes cardiaques
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Sources:
Erica Oberg : Physical activity prescription : our best medicine. Integrative medicine, Vol. 6, No. 5, 10-11 07.
Jacobs JM, Cohen A, Hammerman-Rozenberg R et al. Going outdoors daily predicts long-term functional and health benefits among ambulatory older people. J Aging Health. 08 04;20(3):259-72
Walking four times weekly for at least 15min is associated with longevity in a cohort of very elderly people. Maturitas. 12 12 29

 

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