Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
25 mai 2015
Le magnésium et un manque de sommeil
| 25/05/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le magnésium et un manque de sommeil Le magnésium, que l’on appelle parfois le minéral anti-stress, est un nutriment important pour le cerveau. Il accroît la résistance contre le stress, les dépressions, les tensions et combat la fatigue mentale.
Le magnésium est un supplément de base qui convient à tous car il aide à améliorer la qualité du sommeil. Officiellement, la dose quotidienne nécessaire de magnésium est fixée à 400 milligrammes. Or, certains scientifiques et médecins disposent de preuves selon lesquelles nous aurions besoin d’au moins trois fois cette dose (1200 milligrammes). Cela vaut certainement pour les personnes qui présentent un risque important de maladies cardiovasculaires ou qui souffrent de crampes musculaires et de maux de tête.

Plus de 80% de la population ont une carence en magnésium car nos terres agricoles ne contiennent plus que très peu de magnésium. De plus, la cuisson et la préparation des aliments suppriment les derniers résidus de magnésium. Enfin, la majorité des médicaments ont pour effet d’éliminer ce qui reste de magnésium dans notre corps par les urines.
Les signes d’une carence en magnésium sont des crises de plus en plus fréquentes d'asthme, le diabète, les maladies rénales et même la migraine.

Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Lire aussi :
Les conséquences d’un manque de sommeil
La mélatonine, le régulateur de l'horloge biologique
Un sommeil perturbé aussi dommageable qu’un manque de sommeil

Sources:
Effect of chronic stress and sleep deprivation on both flow-mediated dilation in the brachial artery and the intracellular magnesium level in humans.Clin Cardiol. 04 04;27(4):223-7

 

lijn