Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
23 juillet 2010
Le magnésium aide en cas d’asthme
| 23/07/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le magnésium aide en cas d’asthme Le magnésium améliore les fonctions pulmonaires chez les asthmatiques et diminue la sensibilité des voies respiratoires. Les asthmatiques ressentent une amélioration de leur qualité de vie et ont l’impression de mieux contrôler leur asthme.
Seulement la moitié des Américains consomment chaque jour la quantité recommandée de magnésium. Pour l’Américain moyen asthmatique, la situation est encore plus grave.

Dans l’étude, on a utilisé une dose de 340 mg de magnésium et le traitement a duré six mois. Les effets bénéfiques du magnésium étaient modérés, mais il faut dire que les patients asthmatiques contrôlaient déjà bien leur maladie avant l’étude. Les manques de magnésium n’étaient, en outre, pas très importants. Le petit effet clinique démontre néanmoins que les suppléments de magnésium constituent un complément bienvenu, du moins pour certains asthmatiques.

Eliminez votre déficit de magnésium
L'asthme le cancer et la pollution de l'air à l'intérieur

Sources:
Kazaks AG, Uriu-Adams JY et al. Effect of Oral Magnesium Supplementation on Measures of Airway Resistance and Subjective Assessment of Asthma Control and Quality of Life in Men and Women with Mild to Moderate Asthma: A Randomized Placebo Controlled Trial. Journal of Asthma. 2010; 47:83-92

 

lijn