Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
29 août 2017
Le magnésium : primordial pour des os solides
| 29/08/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le magnésium : primordial pour des os solides Les hommes ayant un taux plus élevé de magnésium dans le sérum sanguin sont mieux protégés contre les fractures que les hommes présentant un faible taux de magnésium dans le sang. Les chercheurs britanniques qui ont découvert ce lien, veulent donc insister sur l’importance du magnésium pour les os, à côté du rôle majeur du calcium et de la vitamine D. Le magnésium renforce en effet la fonction de la vitamine D et du calcium dans les os et dans le reste du corps.

L’absorption de magnésium via l’alimentation semble cependant n’avoir aucune influence. Un apport suffisant en magnésium ne garantit en effet pas que le magnésium soit suffisamment absorbé dans les intestins. Une flore intestinale saine est ici essentielle. Or certains médicaments ralentissent l’absorption du magnésium.

Ostéoporose prévention
Eliminez votre déficit de magnésium

Lire aussi :
La protéine de soja protège de l’ostéoporose
La vitamine K2 protège de la décalcification osseuse
Les nutriments inversent-ils le processus de décalcification ?

Sources:
Kunutsor SK, Whitehouse MR, Blom AW et al. Low serum magnesium levels are associated with increased risk of fractures: a long-term prospective cohort study. Eur J Epidemiol, 2017

 

lijn