Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
20 août 2015
Le magnésium, ne surtout pas oublier
| 20/08/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le magnésium, ne surtout pas oublier Dans les pays industrialisés, tout le monde a accès à une alimentation saine. On constate néanmoins un manque généralisé de magnésium. Selon de récentes recherches, le magnésium est encore plus important pour la mémoire qu’on ne le pensait avant.
Ces recherches ont été menées à l’université de Tel Aviv. Elles ont utilisé un nouveau supplément de magnésium, le magnésium-L-thréonate, parce que cette forme de magnésium atteint facilement et rapidement le cerveau.

Le magnésium est important pour établir de nouvelles liaisons entre les cellules cérébrales. Les processus cérébraux, comme la mémorisation et l’apprentissage, ne peuvent se faire que via l’établissement de nombreuses nouvelles liaisons cellulaires dans le cerveau.
La mauvaise nouvelle, c’est que la plupart des suppléments contiennent une forme de magnésium qui n’atteint pas facilement le cerveau. Les légumes verts, le brocoli, les noix, les fruits sont de vieilles méthodes pour garantir un apport suffisant de magnésium. Mangez-en régulièrement, car c’est par de mauvaises habitudes alimentaires que votre cerveau va mal fonctionner.

Eliminez votre déficit de magnésium
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Lire plus :
En meilleure forme avec du magnésium
Comment calculer les besoins en magnésium ?a>
Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?

Sources:
Slutsky et al. Enhancement of Learning and Memory by Elevating Brain Magnesium. Neuron, 2010; 65 (2): 165

 

lijn