Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
29 mars 2013
Le jus d’herbe de blé apporte plus d’oxygène au sang
| 29/03/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le jus d’herbe de blé apporte plus d’oxygène au sang Des patients atteints de thalassémie qui, chaque jour, prennent un comprimé d’herbe de blé, ont plus d’hémoglobine dans le sang. De ce fait, ils ont besoin de moins de transfusions sanguines. Selon les médecins qui ont constaté ces résultats, les effets étaient clairs et nets. Ils font également référence à une étude antérieure dans laquelle du jus d’herbe de blé a été utilisé pour réduire le nombre de transfusions sanguines en cas de thalassémie.

La thalassémie est une anomalie génétique très fréquente qui se caractérise par un manque d’hémoglobine dans les globules rouges. Ce manque a pour conséquence que les tissus sont continuellement sous-alimentés en oxygène. L’herbe de blé contient beaucoup de chlorophylle, une substance dotée d’une structure similaire à celle de l’hémoglobine. On suppose que la chlorophylle accélère la synthèse de l’hémoglobine dans la moelle osseuse. En outre, l’herbe de blé est riche en antioxydants et en bioflavonoïdes.

Comment prévenir l’anémie ?
Optimiser l’apport en fer

Lire aussi :
De la chlorophylle pour détoxiquer notre organisme
Du jus d'herbe de blé pour des intestins en meilleure santé

Sources:
Singh K, Pannu MS, Singh P et al. Effect of Wheat Grass Tablets on the Frequency of Blood Transfusions in Thalassemia Major. Indian Journal of Pediatrics. 2010;77:90-91

 

lijn