Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
29 juillet 2016
Le ginseng rouge protège contre les cancers
| 29/07/2016 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le ginseng rouge protège contre les cancers Des recherches menées par la Chine et la Corée du Sud confortent la thèse selon laquelle le ginseng rouge peut prévenir le cancer.
Cette étude a mobilisé environ 650 peronnes souffrant d’inflammation à l’estomac (gastrite). La gastrite constitue un facteur de risque pour le cancer de l’estomac, un cancer qui survient fréquemment dans les pays asiatiques. Les chercheurs se sont surtout concentrés sur le cancer de l’estomac, mais d’autres cancers entrent également en ligne de compte. Pendant trois ans, les patients ont dû prendre quatre grammes d’extrait de ginseng par semaine.

Onze ans plus tard, les patients ont été examiné : les médecins ont diagnostiqué 8 cancers dans le groupe ginseng en comparaison de 16 dans le groupe placebo. Chez les hommes seulement, l’effet du ginseng s’est avéré statistiquement significatif : ils couraient 65% moins de risque de cancer grâce au ginseng.
Cette étude n’est pas très significative, mais elle rejoint les résultats obtenus dans d’autres recherches. Il ressort également que le ginseng protège contre de nombreuses autres formes de cancer.

Comment apparaît un cancer ?

Lire aussi :
Les risques des inhibiteurs d’acide gastrique
Le mastic, efficace contre les ulcères à l’estomac
Douleurs à l’estomac : les moyens naturels plus efficaces que les médicaments

Sources:
Yon TK, Zheng S, Choi S-Y et al. Non-organ-specific preventive effect of long-term administration of Korean Red ginseng extract on incidence of human cancers. Journal of medicinal food. 10; 13(3):489-494

 

lijn