Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
6 mars 2015
Le ginseng rouge contre les rides
| 06/03/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le ginseng rouge contre les rides Dès que le soleil brille de mille feux, nous voulons en profiter. Avoir un teint halé ou refaire ses réserves de vitamines D, toutes les excuses sont bonnes, mais profiter du soleil a aussi des effets néfastes.
La lumière UV fait en effet vieillir notre peau plus vite. Une exposition excessive aux rayons UV provoque l’apparition de rides ou les creuse, rend la peau plus rêche et plus relâchée et fait apparaître des taches dans la pigmentation.
Une dose quotidienne de 300 mg de ginseng rouge, de fruits de Torilis et de fruits de cornouiller chinois (Fructus Corni) a amené une diminution significative des rides du visage. La synthèse de collagène semblait également avoir augmenté.

Les racines du ginseng sont connues depuis des milliers d’années comme étant un stimulant. Ce n’est pas pour rien que le ginseng est réputé comme élixir de longue vie en Extrême-Orient. Le ginseng rouge (Ginseng Radix Rubra) a, en outre, une action plus puissante que le ginseng blanc. Les fruits du Torilis (probablement Torilis japonica) et du cornouiller chinois sont des ingrédients secondaires qui ont fait l’objet de moins de recherche.

Peau sensible: prévention
Evitez les irritations cutanées

Lire aussi :
Oméga-7 contre l'apparition des rides!
Moins de rides grâce à l’astaxanthine
La centella combat le vieillissement de la peau

Sources:
Cho S, Won CH et al. Red Ginseng Root Extract Mixed with Torilus Fructus and Corni Fructus Improves Facial Wrinkles and Increases Type I Procollagen Synthesis in Human Skin: A Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Study. J Med Food 12 (6) 09, 1252-1259

 

lijn