Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
11 janvier 2017
Le gingembre fait disparaître les douleurs menstruelles
| 11/01/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le gingembre fait disparaître les douleurs menstruelles Les femmes qui mangent du gingembre tous les jours, souffrent moins de douleurs menstruelles. C’est ce qu’ont conclu des chercheurs sud-coréens sur base d’une analyse documentaire détaillée. Les chercheurs ont trouvé au total quatre études pertinentes sur le sujet. Leur analyse statistique a débouché sur une forte baisse de la douleur quand le gingembre est consommé pendant les trois à quatre premiers jours des règles.

Les femmes participantes à ces études n’avaient pas pris de l’extrait de gingembre, mais de la simple poudre de gingembre. Le dosage variait de 750 à 2000 mg selon l’étude (d’un tiers de cuillère à thé à une cuillère à thé rase). Les chercheurs n’ont constaté aucune différence en efficacité entre les différents dosages. Il est donc plus raisonnable de commencer avec le dosage le plus bas et l’augmenter ensuite selon le besoin.

Optimiser l’apport en fer
Comment prévenir l’anémie ?

Lire aussi :
Hormones et migraine
Le Pycnogénol diminue les règles douloureuses
Le fenouil et la vitamine E sont meilleurs qu’un antalgique en cas de douleurs menstruelles

Sources:
Daily JW, Zhang X2 et al. Efficacy of Ginger for Alleviating the Symptoms of Primary Dysmenorrhea: A Systematic Review and Meta-analysis of Randomized Clinical Trials. Pain Med. 2015 Dec;16(12):2243-55

 

lijn