Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
9 juin 2020
Le fitness après la fermeture corona
| 09/06/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le fitness après la fermeture corona De plus en plus de jeunes, d’adultes et de seniors se plaignent d’une forme de faiblesse musculaire. Tout est lié à un manque d’exercice physique dans la vie quotidienne. De même, une alimentation de moindre qualité et les temps de travail 'flexibles' – lisez irréguliers – font que beaucoup de personnes manquent de tonus musculaire. Selon les spécialistes, la faiblesse musculaire est en train de devenir, au même titre que la dépression et le 'burn out', l'une des ‘pathologies de base' de demain.

Les personnes ne peuvent y échapper qu’en intégrant elles-mêmes une certaine régularité dans leur existence et en essayant d’adopter une alimentation équilibrée. Les études révèlent aussi que le manque de repos nocturne accélère le développement de la faiblesse musculaire.
Il faut pouvoir récupérer pendant au moins huit heures d’un sommeil de qualité. Enfin, les scientifiques appellent d’urgence à la pratique d'un exercice physique modéré. Une demi-heure de sport trois fois par semaine fait déjà des miracles pour la plupart des groupes musculaires.
Il est clair dès à présent que durant les prochaines décennies, les centres de fitness seront 'the place to be' pour combattre efficacement la faiblesse musculaire.

Prévenir la faiblesse musculaire
Conseils pour vaincre la fatigue liée au sport

Lire aussi :
Etre moins inactif ou bouger plus ?
Fitness : faites en sorte que cela reste agréable
De plus en plus de personnes souffrent de faiblesse musculaire !a>

Sources:
Tips to help you get more active. Weight-control Information Network. http://win.niddk.nih.gov/publications/tips.htm. 09.27,12.
Thyfault JP, Booth FW. Lack of regular physical exercise or too much inactivity. Current Opinion in Clinical Nutrition & Metabolic Care. 01 07 11

 

lijn