Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Pensez-vous avoir un mode de vie sain ?
ABC SANTE - Articles
19 décembre 2016
Le fenugrec augmente la testostérone et la libido chez l’homme
| 19/12/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le fenugrec augmente la testostérone et la libido chez l’homme Les hommes peuvent augmenter leur taux de testostérone et améliorer leur vie sexuelle avec du fenugrec. 600 mg d’extrait de (graines de) fenugrec par jour augmente le désir sexuel et le nombre d’érections par semaine. Les rapports passent ainsi de 1 ou 2 fois par mois à presque 1 fois par semaine. Les effets secondaires se manifestent peu souvent : 5% des hommes qui prenaient du fenugrec se sont plaints de maux de tête. Les participants à cette étude menée en Australie étaient d’âge moyen et en bonne santé, ils ne souffraient pas de troubles majeurs de l’érection, ni d’une maladie grave.

Cinq pourcents des hommes présentent un faible taux de testostérone; à partir de 70 ans, cela passe à 20%. L’hypogonadisme, selon le jargon médical, constitue, en outre, un risque de santé pour le syndrome métabolique, la perte de masse musculaire et l’ostéoporose. Une activité sexuelle diminuée est un autre symptôme d’un faible taux de testostérone, à côté de la dépression légère, d’un repos nocturne de moindre qualité, d’une légère anémie, de la fatigue et d’une prise de poids.

Sexualité: comment entretenir le désir?
Comment traiter le trouble de l'érection ?

Lire aussi :
L'Andropause, la ménopause masculine
L'arginine et du ginkgo biloba en cas de troubles érectiles
Les médicaments contre les troubles de l’érection souvent inutiles

Sources:
Rao A, Steels E, Inder WJ et al. Testofen, a specialised Trigonella foenum-graecum seed extract reduces age-related symptoms of androgen decrease, increases testosterone levels and improves sexual function in healthy aging males in a double-blind randomised clinical study. Aging Male. 2016 Jun;19(2):134-42

 

lijn