Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Combien de sucreries mangez-vous par jour ?
ABC SANTE - Articles
14 mai 2015
Le dos est responsable de la plupart des douleurs musculaires
| 14/05/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le dos est responsable de la plupart des douleurs musculaires Plus de la moitié des personnes souffrant de douleurs chroniques se plaignent de douleurs musculaires au niveau du dos, quatre personnes sur dix souffrent de douleurs musculaires généralisées et trois sur dix de maux de tête. Au total, un quart des personnes souffrent de douleurs chroniques.

Le professeur Jacques Devulder, spécialiste de la douleur ne s'étonne nullement que les maux de dos constituent les douleurs les plus fréquentes.
"Notre dos est particulièrement fragile", affirme-t-il. "ous ne sommes pas faits pour marcher debout. Les phénomènes d'usure se manifestent le plus souvent au niveau du dos, des hanches et des genoux." Selon lui, le nombre croissant de personnes se plaignant de douleurs musculaires est dû à notre mode de vie trop mouvementé.
"Les douleurs musculaires sont dues notamment au stress, qui provoque des douleurs". Dans l'étude sur la douleur, l'arthrose a récolté moins de points que prévu (13 pts), mais le nombre de cas devrait augmenter suite au vieillissement de la population, déclare Devulder.

Lombalgie et une vie sedentaire
Lombalgie aiguë ! Une brève période de récupération, puis recommencer à bouger

Lire aussi :
Six antidouleurs naturels
Le paracétamol, inutile contre le mal de dos
Lombalgie? Essayez d'éviter la chirurgie !

 

lijn