Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Consommez-vous des crustacés ?
ABC SANTE - Articles
15 février 2013
Le curcuma et le gingembre contre les inflammations articulaires
| 15/02/2013 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le curcuma et le gingembre contre les inflammations articulaires Le curcuma réduit les inflammations et serait même plus efficace que l'hydrocortisone, en réduisant le niveau d'histamine et probablement en augmentant le taux dans le sang de cortisone naturelle produite par les glandes surrénales. Le curcuma est aussi puissant que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, et ne présente pas les effets secondaires nocifs. Au contraire, il agit comme protecteur hépatique. Le gingembre inhibe la production de prostaglandines, messagers chimiques qui favorisent l'enflure et la douleur dans l'ostéoarthrite et les cellules cartilagineuses. Le gingembre bloquerait également les chemokines, protéines qui provoqueraient des inflammations. La manière la plus commode pour consommer ensemble les 2 plantes, est sous forme de capsules.

Comment réduire ou prévenir les troubles liés à l’arthrite ?


Lire plus:
Aider son foie avec des antioxydants>
Le curcuma aide la fonction rénale

Sources:
Goel A, Kunnumakkara AB, Aggarwal BB.
Curcumin as "Curecumin": From kitchen to clinic.
Biochem Pharmacol. 2008 Feb 15;75(4):787-809.

Ali BH, Blunden G, Tanira MO, Nemmar A.
Some phytochemical, pharmacological and toxicological properties of ginger (Zingiber officinale Roscoe): A review of recent research. / Food Chem Toxicol. 2008 Feb;46(2):409-20.

Chandran B, Goel A. A randomized, pilot study to assess the efficacy and safety of curcumin in patients with active rheumatoid arthritis. Phytother Res. 2012 Mar 9. doi: 10.1002/ptr.4639. [Epub ahead of print]

 

lijn