Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
30 mai 2017
Le curcuma en cas de tendinite
| 30/05/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le curcuma en cas de tendinite Des chercheurs de l’université de Nottingham et de Munich ont démontré l’action anti-inflammatoire de la curcumine sur des tendons enflammés. La tendinite rend les zones autour des articulations particulièrement sensibles et douloureuses, notamment au niveau des épaules, des coudes, des genoux, des hanches et des poignets.

Une tendinite, ce n’est pas la même chose que du rhumatisme ou de l’arthrose, mais c’en est très proche. Les chercheurs espèrent que la curcumine deviendra une alternative aux anti-inflammatoires pharmaceutiques qui peuvent entraîner des effets secondaires indésirables. La curcumine est une substance jaune issue du curcuma, aussi appelé le safran des Indes, un ingrédient présent dans de nombreux mets indiens. Le curcuma est une plante médicinale particulièrement digne d’intérêt et sûre, qui est d’ailleurs très bien notée dans la littérature médicale.

Comment prévenir la lésion du tendon ?
Comment soigner les lésions tendineuses ?

Lire aussi :
Trois compléments pour la santé de vos articulations
Evitez les raideurs musculaires avec de la curcumine !a>
Des injections d’acide hyaluronique contre la tendinopathie

Sources:
Buhrmann C, Mobasheri A et al. Curcumin modulates nuclear factor κB (NF-κB)-mediated inflammation in human tenocytes in vitro. Journal of Biological Chemistry. 11 doi:10.1074/jbc.M111.256180

 

lijn